
C’est l’histoire d’un petit chromosome en plus. C’est ce chromosome en plus qui donne cette singularité aux personnes atteintes de trisomie 21. Le 21 mars dernier et comme tous les 21 mars, avait lieu la journée mondiale de la trisomie 21.
La Ville de Blois s’était mobilisée en proposant un challenge de chaussettes dépareillées. Tous les habitants et habitantes étaient invité.e.s, et le sont toujours, à accrocher leurs plus belles chaussettes dépareillées dans les jardins de l’Evéché. L’objectif étant d’afficher un message pour la diversité et la tolérance envers les personnes souffrant de discriminations.
Auriane était présente, comme beaucoup de ses ami.e.s du foyer de Blois Vienne, géré par l’Adapei 41. « Mon handicap, il y a des gens qui respectent, d’autres non. C’est difficile. Nous sommes tous pas pareils en fait! »
Aujourd’hui, elle a accepté de venir témoigner de son quotidien, accompagnée par sa maman Annick.
La recommandation du jour: le livre « Triso et alors! », d’Eléonore Laloux
Design du logo: Étienne Pouvreau
Générique: Qwerty – Guillaume Poncelet





