
Cette semaine, La Lorgnette se prépare pour l’hiver.
Avec l’augmentation croissante des factures d’énergie, électricité en tête, bien vivre chez soi devient parfois compliqué. La crise actuelle de l’énergie est partie pour durer et l’expression « passer l’hiver » n’est si anecdotique que ça pour de centaines de milliers de foyers en France.
Avec Jean Rasse, président de la Confération syndicale des familles du Loir-et-Cher, et Jérémy Lambert, de la l’Adil 41, nous essayons de comprendre pour les factures d’énergie sont si élevées, et comment parvenir, soit en optimisant sa consommation soit en isolant son logement, à garder la maitrise de son budget.
Pour joindre la confédération syndicale des Familles: 09 86 54 35 45 ou 06 61 56 42 86, et pour contacter l’Adil 41 : adil41.org
La recommandation du jour: Plan B, série vidéo du journal Le Monde, à visionner en intégralité ici





